SAUTOIR AKHA

 

Cordon de tissu noir noué et agrémenté de perles de verre multicolores brodées avec un fil coloris argent. Pendentif en passementerie noire, cabochons de broderie authentique "AKHA"*, perles de verre multicolores, sequin argenté, petit miroir indien, pompons et pièce triangulaire en argent vintage gravée à la main "AKHA". Ce sautoir est entièrement réalisé à la main selon la technique traditionnelle de broderie de la soutache.

Finition en simili cuir noir.

Fermoir magnétique noir permettant de moduler le cordon en y ajoutant des noeuds pour le rétrécir ou en les enlevant pour le rallonger. 

Longueur totale: +ou-50cm

Envoyé dans son coffret.

-PIÈCE UNIQUE-

 

*Les Akha à guêtres brodées (ou Kaws), sont d'origine tibéto-birmane et représentent 7 % de la population tribale de la Thaïlande. C'est en famille que je suis partie à leur rencontre et que j'ai découvert au hasard de mes recherches leurs broderies colorées et élégantes. Associées à des sequins argentés, des pompons de laine, des pièces en argent gravées à la main récupérées sur de vieux costumes de cérémonie et chinées au marché Hmong de Chiang-Mai, ces matières premières ont été assemblées dans mon atelier avec beaucoup d'émotions, tant les trésors rapportés de ce voyage sont empreints d'histoires, de rencontres, d'échanges et sont la mémoire des savoirs-faire ancestraux de ce peuple des montagnes. Cette collection capsule en toute petite série est destinée aux Femmes du Monde en recherche d'authenticité. Celles qui ne recherchent pas juste un bijou mais aussi et surtout un petit bout d'histoire, souvenir précieux d'un artisanat de l'autre bout de la terre en voie de perdition... 

159,00 €

119,00 €

  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison1