CEINTURE KILIM FEMME

 

Bon bon... Ces ceintures c'est un peu l'échec de cette collection... Il y a une histoire derrière qui va justifier leur prix de vente...

Cela fait un moment que je réfléchis à faire confectionner certains de mes bijoux par d'autres personnes que j'aimerais former afin de m'aider à mieux gérer mon stock et afin de me permettre de pouvoir accepter des partenariats dans certaines boutiques. Lorsque nous sommes parti au Maroc j'ai donc cherché des artisans avec lesquels travailler. J'ai trouvé un petit atelier de maroquiniers dans le souk de Marrakech. J'avais en tête de confectionner des ceintures en cuir et kilim pour cette collection mais n'ayant pas le matériel je me suis dis que c'était l'occasion de tester cette démarche et de faire un test. J'ai donc passé du temps avec eux pour la mise en oeuvre des prototypes avec les tapis que j'avais sélectionné. Nous avons réalisé un modèle Homme, tout simple et un modèle Femme avec des petits sequins. J'étais ravie du résultat et de la qualité du travail effectué. Je leur ai donc commandé 20 ceintures et j'ai poursuivis mon voyage. Une semaine plus tard je suis revenue chercher ma commande. J'ai pris le sac, je leur ai payé leur travail (un prix plus élevé que ce qu'ils m'avaient demandé car je souhaitais faire les choses de façon éthique) et je suis repartie après les avoir chaleureusement remercier. Tout le monde semblait ravi. Eux car ils avaient été mieux payé que le salaire Marocain et moi parce que je me retrouvais avec 20 ceintures qui m'avaient demandé à peine une journée de travail... Nous avions même convenu que je reviendrai en septembre pour confectionner les sacs et les boléros tous ensemble.

3 jours pus tard je décide de sortir les ceintures pour les regarder. Heureuse de cette belle expérience.

Et là.... Le choc... En dessous des 2 jolis prototypes réalisés ensemble je découvre le travail effectué en solo par les 3 artisans en qui j'avais toute confiance... Finitions bâclées, cuir taché, traces de colle, rien n'est coupé droit... Ces ceintures ne rentrent pas dans le cahier des charges de "KuMBhaKa"...

Alors après plusieurs mois de réflexions pour savoir ce que je devais faire de tout ça, j'ai décidé de les mettre en vente au prix d'achat, c'est à dire les 10€ que m'ont coûté leur confection et la matière première + les 20% de charges professionnelles reversées à l'Etat.  

Portées elles sont jolies et font leur petit effet (je m'en suis gardé une pour moi et une pour mon homme) mais les finitions intérieurs sont complètement bâclées. 

Le kilim utilisé n'en reste pas moins authentique, joli et de qualité. C'est un article d'artisanat Marocain mais pas un article réalisé par mes soins.

L’expérience me prouve simplement que nous ne sommes jamais mieux servi que par nous même. J'en étais déjà convainque avant, moi la grande perfectionniste mais là j'en suis d'autant plus persuadée et je ne pense pas renouveler un jour l'expérience. 

 

Tailles:

7 ceintures en 90cm de longueur total, trou le plus serré environ 68cm.(XS-S)

7 ceintures en 106cm de longueur totale, trou le plus serré environ 77cm (M)

Les motifs peuvent changer un peu en fonction des découpes mais le rendu est toujours plus ou moins similaires aux photos présentées.

 

 

12,00 €

  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison1